Recrutement > Présentation

Notre processus de recrutement



Cette année, Tournelle Consulting prévoit de recruter
plusieurs consultants (tous profils).


Chaque recrutement est le résultat d'un processus de sélection rigoureux puisque le cabinet reçoit environ 700 candidatures par an pour ces postes et 100 sont retenues pour entrer dans le processus d'entretien.

Passer un entretien pour devenir consultant peut constituer un moment décisif dans votre carrière, car choisir le métier du conseil est très structurant pour la suite de votre parcours professionnel. Il faut donc préparer soigneusement chaque entretien pour que la démarche soit conduite avec succès.

Le parcours de recrutement pour les consultants juniors et seniors comprend 3 à 4 entretiens, étalés sur 3 semaines le plus souvent.

Sur la base des nombreux entretiens que nous avons menés, notre rubrique « Préparer votre entretien » a pour objectif de formuler des recommandations pratiques aux jeunes diplômés qui nous semblent indispensables à tous ceux qui veulent rejoindre notre cabinet.

Pour des plus amples informations sur les valeurs de la société, sur les différents parcours de carrière et découvrir les profils recherchés, nous vous invitons à vous rendre aux rubriques :

Retour
© Tournelle consulting
glossaire I mentions légales I plan du site I contacts I crédit : profil design